Vomirencostard – Blog d'un thésard sériephile cinéphile

4 juin 2009

Leverage (TNT) – Saison 2

Leverage est une série télévisée américaine diffusée sur la chaîne câblée TNT (qui diffuse The Closer et va diffuser Dark Blue). La première saison a été diffusée en décembre 2008. La deuxième sera diffusée à partir du 15 juillet.

On y suit une bande de Robin des bois des temps modernes qui défend, par effet levier, ceux qui n’ont plus d’autres solution.

Chaque personnage est plus ou moins défini par sa fonction au sein du groupe.
Nate Ford (Timothy Hutton, oscarisé en 1980 pour son rôle dans Des Gens comme les autres de Robert Redford) est la tête pensante, celui qui a créé le groupe et trouve les affaires. Il est un peu porté sur la boisson.
Sophie Devereaux (Gina Bellman, la femme du Dr Jekyll dans l’excellente série anglaise Jekyll) est une française maître de l’arnaque. Elle est bonne comédienne pour arnaquer mais pas au théatre ou elle est ignoble.
Alex Hardison (Aldis Hodge, second rôle dans plein d’épisode de séries diverses) est un hacker supra-doué comme on en voit qu’à la télé, un geek, et un génie de la finance.
Parker (Beth Riesgraf, qui a joué une ex cinglée de Earl dans My Name Is Earl et quasiment rien d’autre…) est une voleuse aux techniques kamikazes et une reine de l’évasion. Elle est associale et très décalée.
Enfin Eliot Spencer (Christian Kane, plusieurs second dans des séries dont un rôle récurent dans Angel) est un roi du combat à mains nues ou armées.

La première saison a été extrémement agréable à suivre. On prend beaucoup de plaisir à chaque épisode. Ce n’est pas forcément très original mais c’est très bien fait. C’est rapide, percutant et amusant.
Chaque personnage est quand même bien développé, chacun a une histoire bien particulière, aucun n’est sous-utilisé et ils ont tous leur moment de gloire. J’aime particulièrement Parker, totalement décalée et vraiment attachante.
Les scénarios et les différentes affaires sont bien ficelés et on se prend au jeu, même si on sait qu’ils vont gagner à la fin. Il y a un petit côté Ocean’s Eleven et Thirteen là-dedans, avec en plus un côté défense de la veuve et l’orphelin (généralement pas trop lourd ni moralisateur).

Je suivrai avec plaisir cette deuxième saison, et j’ai hâte d’y être. Voici déjà un petit trailer, pour patienter.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :